Atlantic’eau, votre service public d’eau potable
Atlantic’eau est le service public d’eau potable sur 159 communes de Loire-Atlantique, 2 communes de Vendée et 1 commune du Maine-et-Loire.
Ce syndicat de taille départementale est sous la responsabilité d’élus locaux qui fixent notamment le tarif de vente de l'eau et programment les investissements. Entre 2020 et 2025, 147 millions d’euros seront investis dans l’entretien et le renouvellement du réseau de canalisations, ainsi que pour la rénovation des réservoirs et des usines d’eau potable.
Présentation d’Atlantic’eau en vidéo : https://vimeo.com/320243806
- Tarification
Le même tarif de vente d’eau est appliqué à l’ensemble des abonnés du territoire.
Pour connaître le prix de l’eau actuel : www.atlantic-eau.fr/le-prix-de-leau
- Qualité de l’eau
Les contrôles, effectués par l’Agence régionale de Santé (ARS) et les exploitants, sont fréquents. Chaque année, l’ARS effectue ainsi près de 2300 prélèvements.
Vous souhaitez savoir d’où vient l’eau que vous consommez et consulter les rapports d’analyse concernant la qualité de l’eau ?
Retrouvez les données spécifiques sur votre commune :
www.atlantic-eau.fr/leau-dans-votre-commune
- Vos démarches en ligne
Emménager ou quitter son logement, demander un raccordement, régler sa facture…
Propriétaire ou locataire, découvrez quelles sont les démarches à effectuer sur www.atlantic-eau.fr
- Joindre son service client
Atlantic’eau a délégué à 2 sociétés privées (Saur et Veolia) l’exploitation de son réseau et l’ensemble de la relation client. Contactez le service client sur votre territoire :
- Via le site : atlantic-eau.fr/contactez-votre-service-client
- Par téléphone : VEOLIA : 02 40 45 15 15
- Maîtriser sa consommation : les éco-gestes
Retrouvez des conseils sur : www.atlantic-eau.fr/eco-gestes-maitriser-sa-conso