Bienvenue à Ingrandes - Le Fresne sur Loire

Votre point d'accueil déchets verts sera ouvert du samedi 28/11/2020 au mercredi 23/12/2020.

Les samedis de 9h à 12h et les mercredis de 14h à 17h.

point d'accueil déchets verts, route de Villemoisan, Les Landes, Ingrandes-Le Fresne-sur-Loire.

 

 

Interdiction de brûler vos déchets verts :

►  Arrêté préfectoral concernant le brûlage des déchets verts  

Gants, masques et mouchoirs : où et comment les jeter ?

Pour des raisons sanitaires et pour protéger les équipes de collecte et de tri, il est nécessaire de jeter les gants, masques et autres mouchoirs dans un sac plastique dédié. Il doit être hermétique et doit disposer d'un système de fermeture fonctionnel (grâce à un lien). Après l'avoir fermé, il est conseillé d'attendre 24h avant de le jeter dans le sac d'ordures ménagères. Aucun de ces déchets (gants, masques, mouchoirs) ne doit être déposés dans le sac jaune d'emballages ménagers recyclables (ni conteneurs enterrés dédiés aux recyclables). 

Collecte de papier par le Foyer Laïc:

Lieu: Anciennes caves de la Bouvraie (accès rue du cimetière, côté Ingrandes)

Horaires: de 10h à 11h30.

Dates : 14 novembre, 9 janvier, 6 mars, 24 avril et 19 juin.

Quels papiers concernés ?

Papiers imprimés, Annuaires, Journaux, Magazines, revues, Manuels scolaires, Livres, kraft, Papiers passés au destructeur, Prospectus, Catalogues, Brochures d'entreprise... (ni suremballage plastique, ni enveloppe à fenêtre, ni carton, ni spirale, ni tapisserie)

Elle servira à financer les projets de l'école publique des P'tits Ligériens. Pas de dépôt sauvage en dehors des horaires de collecte.

 

Les déchèteries de la COMPA :

 

Le port du masque reste obligatoire sur les sites, que les usagers soient à décharger dans les locaux dédiés (ex : DEEE, DDS…) ou en extérieur (ex : gravats, déchets verts…).

Les déchets acceptés sont : les déchets verts, les gravats, le bois, le tout-venant, les cartons, les métaux, le polystyrène, le mobilier, le réemploi/réutilisation, le textile, les produits polluants ou Déchets Diffus Spécifiques (DDS) : peinture, solvants, vernis, acides, produits de traitement/phytosanitaires, cartouches d’encre, huile de vidange, les Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) : gros et petits électroménagers (ex : réfrigérateur, grille-pain…), écrans, petits appareils, les piles, les lampes, les huiles alimentaires, le verre et les papiers*.

*des points d’apport volontaire dédiés sont disponibles sur tout le territoire. Pour les trouver, consultez Cart@compa sur www.pays-ancenis.com et la récupération des sacs pour l’amiante.

Pour rappel :

Pour s'y présenter (voir horaires ci-dessous), les habitants doivent venir seul de préférence et se munir de leur carte d'accès en déchèteries.

Pour des raisons sanitaires, les habitants doivent décharger seuls leur véhicule (pas d’aide au déchargement par les agents des déchèteries) et venir avec leur propre matériel (aucun prêt de pelle, de fourche...).

Sur place, les gestes barrières sont à respecter impérativement notamment la distance physique.

Pour respecter au maximum les mesures barrières, les agents limitent le nombre de véhicules sur site en simultané.

Pour les professionnels :

Le dépôt des déchets s’effectue du lundi au vendredi uniquement dans la limite de 2m3/jour et 4m3/semaine.

 

 

Le standard téléphonique de la Communauté de communes du Pays d’Ancenis est disponible au 02 40 96 31 89 (8h30 12h30 /14h-17h30).

L'accueil est également disponible par courriel à cette adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Le service Gestion des déchets est joignable à cette adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

  

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris