Bienvenue à Ingrandes - Le Fresne sur Loire

CONCERT DE FIN D’ANNÉE 

ALEXIS VASSILIEV ET FRANÇOIS PERNEL

 

Attention changement de date !

DIMANCHE 20 DÉCEMBRE 2020 A 17H00

 

Alexis Vassiliev et François Pernel se sont rencontrés par hasard. François jouait de la harpe au bord d’un marché, à Paris, et Alexis qui passait par là a entendu le son insolite de cet instrument. Ils ont fait connaissance et se sont trouvés en accord sur beaucoup de points musicaux.

Plusieurs années ont passé avant que les deux musiciens se retrouvent. Les échanges ont repris, et très vite ils ont décidé de travailler ensemble. Alexis Vassiliev était frappé de la personnalité musicale et de l’inventivité de François Pernel. François était séduit par la voix peu commune d’Alexis et ce qui pouvait en résulter dans un mariage avec la harpe.

De là est née leur association, nourrie d’explorations musicales sans limites. Dès le début de leur collaboration, François, instrumentiste mais aussi compositeur, a voulu réunir ses intentions musicales à la voix qui pouvait les interpréter. Il a composé un « Stabat Mater », pour dix harpes, flûtes, voix de contralto et voix de ténor (créé à Genève en 2015) ; puis un cycle de dix « Ave Maria » pour la voix d’Alexis, qui est sorti en janvier sous le label Chanteloup. D’autres compositions sont annoncées. Un CD reprenant des airs de leurs concerts est en production.

Leurs concerts sont toujours un moment exceptionnel. Ces grands artistes savent émouvoir, charmer, bouleverser et surprendre le public, avec qui ils établissent volontiers un lien direct qu’apprécient beaucoup les spectateurs.

 

https://francois-pernel.com/ & https://www.alexisvassiliev.fr/

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris