Bienvenue à Ingrandes - Le Fresne sur Loire

 

Mise en place d’une cellule de veille et d’informations des acteurs économiques

 

Comme c’est le cas sur l’ensemble du territoire, « reconfiné » depuis le 31 octobre dernier, les acteurs économiques de la commune sont inquiets pour la pérennité de leurs activités professionnelles, et au-delà, par leur propre devenir. C’est en effet un sentiment de désarroi, de solitude et un besoin de soutien et d’accompagnement, que les membres du bureau de l’association Entrepr’Ilf, qui comptait une cinquantaine de membres avant la crise sanitaire, sont venus exprimer au maire de la commune, M. Alain Tusseau.

Certes, des mesures importantes et inédites de soutien et d’accompagnement sont prises par le Gouvernement et, localement, par la Région des Pays de la Loire. Mais ces mesures sont évolutives, et leur apparaissent le plus souvent insuffisamment expliquées, confuses et parfois même, contradictoires.

Aussi, M. Alain Tusseau a décidé la mise en place, en faveur de ces opérateurs économiques et jusqu’à nouvel ordre, d’une cellule de veille et informations qui sera à l’écoute des difficultés qu’ils rencontrent. Ils y trouveront, notamment, une présentation actualisée et, autant que possible simplifiée, des textes et mesures prises aux niveaux national et régional.

Pour autant, elle n’aura pas vocation à se substituer aux partenaires naturels des opérateurs économiques que sont, notamment, les experts-comptables et les chambres consulaires, qu’ils peuvent en effet solliciter pour des informations et conseils appropriés à leur situation particulière.    

Cette cellule sera animée par M. Michel Cormier, premier adjoint au maire, délégué aux finances et à l’économie, en collaboration avec le Pôle Développement économique de la COMPA, dont M. Cormier est l’un des quinze vice-présidents, chargé de l’emploi, de la formation et du numérique.

La cellule de veille et d’informations sera localisée à la mairie déléguée du Fresne, les lundis après-midi, de 14 à 17h00. M. Cormier y recevra sur rendez-vous (à prendre avec le secrétariat de la mairie) à compter du lundi 16 novembre 2020.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris